Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUSTICE UNEF, Union Nationale des Etudiants de France, jeunes, engagement, militantisme, étudiant, dijon, AGE, 80 ème congrès
4 décembre 2007

Cé parti !

             COMMUNIQUE DE PRESSEJUSTICE

Objet : démission des membres du courant JUSTICE-UNEF du syndicat étudiant UNEF et création de la Confédération étudiante à l’Université de Bourgogne.

Jean-Baptiste HERMANN, fondateur et coordinateur du Club JUSTICE,

1er représentant de la tendance à Dijon,

Ancien élu UNEF,

Membre depuis 2002.

Vincent BEGRAND, vice-président de l’UNEF-aged,

Membre de la Commission nationale administrative de l’UNEF,

Elu au Conseil UFR Lettres-Philosophie,

Elu sup. au CROUS Bourgogne,

Membre depuis 2003.

Et les membres du Courant JUSTICE de l’UNEF Dijon élus et militants démissionnent du syndicat étudiant et de leur mandat suite aux derniers évènements liés à la Loi de réforme des universités.

En effet, l’une de nos valeurs fondamentales est la Démocratie et triste est de constater que celle-ci a bien souffert ces derniers jours avec une nouvelle fois des étudiants minoritaires qui décrètent la fermeture d’un bâtiment de l’Université.

Nous ne reconnaissons pas la légitimité des « Assemblées Générales » étudiantes qui ridiculisent le débat étudiant sur l’avenir de l’Université pourtant plus que nécessaire. La participation à ces AG n’assure en rien la démocratie et il faudrait être bien naïf pour considérer un tract comme une convocation, ou alors bien prétentieux.

Nous dénonçons le sectarisme et l’arrogance de certains et la caution qu’a prêtée l’UNEF aux agitateurs alors même que ce syndicat avait participé à la mise en place de la réforme.

Nous sommes pour le respect de tous.

Nous sommes pour un syndicalisme de propositions qui permette enfin de nouvelles avancées pour les étudiants.

D’autres voix doivent se faire entendre.

C’est en ce sens que nous créons la Confédération étudiante à Dijon.

Contact presse :

ce.bourgogne@hotmail.fr

Publicité
Commentaires
C
Vous ne comprenez pas que c'est à cause de ce genre de réaction (de la majo locale, la TUUD) que l'on s'est barré ?<br /> <br /> Bon ben si on milite pas, tu devrais pas t'inquiéter...<br /> <br /> C'est con, mais tout à l'heure c'est la Cé qui t'a fait militer...
M
C'est sur que vous avez pas du nous voir beaucoup et c'est même pour cela que vous venez sur ce blog, dégouté que l'on soit parti...<br /> <br /> Dommage on pensait s'être bien entendu...
C
c'est clair que votre départ va plutot passer inaperçu...<br /> "Nous sommes pour un syndicalisme de propositions qui permette enfin de nouvelles avancées pour les étudiants."<br /> <br /> vu votre façon d'agir et de militer ça serait plutot : "Nous sommes pour un syndicalisme de division des forces étudiantes qui permette enfin de nouvelles avancées de la FED grâce à nous."
C
merci a la trs ou plutôt à la minorité justice de son engagement au sein de l'unef .... seulement lors du congrès bien sûr, seul moment où nous pouvons les voir.... Quand aux élus et militants laissez moi rire<br /> Hahahahahahaha !!!!
C
Nous tenons à saluer les bons moments que nous avons pu passer avec certains membres de l'unef locale qui eux aussi souffrent de la marginalisation de la part de la majorité nationale. Nous leur souhaitons bon courage.
JUSTICE UNEF, Union Nationale des Etudiants de France, jeunes, engagement, militantisme, étudiant, dijon, AGE, 80 ème congrès
  • JUSTICE UNEF, Union Nationale des Etudiants de France, jeunes, engagement, militantisme, étudiant, dijon, AGE, syndicat, syndicalisme, 80 ème congrès, congrès, lille, textes, sensibilité, vote, TRS, TMN, TUUD, TTE, AGED, limoges, JUSTICE, université, fac
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité